FUTURE_Logo_noir

Studio créatif – Une marque Insaniam

Nous suivre

promotion produit service avec vidéo

VIDEO : 4 avantages pour promouvoir vos produits et services !

Mettez en avant votre produit grace à la vidéo

Votre tout nouveau produit ou service est le meilleur. Et vous êtes persuadé que celui-ci va faire un carton. Mais vous voilà face à une nouvelle problématique. Encore faut-il que votre produit ou service soit connu par ceux qui en ont besoin. Qu’il soit vu par votre cible pour être demandé. Vous faites alors le constat qu’il est donc nécessaire de mettre celui-ci en avant.

C’est donc votre prochaine étape et si vous lisez cet article, c’est que vous êtes en train d’y pensé. Et vous vous dites que la vidéo pourrait y contribuer de manière fort bien.

Eh bien, vous avez raison. La vidéo est l’un des canaux de communications les plus puissant parmi tous ceux qui existent. Mais surtout, il présente des avantages bien particuliers.

Envisageons donc pourquoi présenter votre service ou produit au travers une vidéo présente quatre grands avantages principaux :

1- RENDRE CONCRET UN PRODUIT OU SERVICE

Commençons par une évidence mais qu’il est nécessaire d’énoncé. Parle d’un produit ou d’un service va le rendre concret, c’est bête mais c’est réel.

En effet, vous créez un nouveau produit ou un service et vous en avez parlé autour de vous. Mais voilà, celui-ci n’est pas encore lancé réellement. Donc pour vos différents interlocuteurs, le service ou produit est alors peu concret.

Et nous, en tant qu’être humain, nous réagissons tous de la même manière. Ils nous aient beaucoup plus difficile de faire confiance à un produit ou service qui n’est pas concret. Hors cercle familial et cercle proche qui peut faire confiance, nous préférerons généralement nous diriger vers un produit ou un service existant et concret. Cela peut donc être une problématique pour que vous puissiez lancer votre produit / service.

La vidéo peut vous apporter une première solution à cette problématique. En voici un exemple

En effet, en faisant une présentation, du produit ou une explication du service va permettre aux spectateurs de se projeter vis-à-vis de celui-ci. Celle-ci permet de montrer la forme du produit, son usage, ses avantages …

Prenons un exemple, vous regardez peut-être les séquences de télé-achat à la télévision. Souvent risible, ces programmes sont toujours présents à la télé (notamment lors des temps de nuit). Cela tient à une raison très simple. Ce sont des moments de publicité où il y a une utilisation « réelle » des produits. Une utilisation qui va pousser le consommateur à se dire qu’il pourrait éventuellement avoir besoin de ce produit. Et c’est la 50% du chemin fait avant le déclenchement de l’achat.

Si vous n’êtes pas convaincu, faite un test simple. Prenez un produit, essayer de le vendre a quelqu’un sans lui montrer de représentation ou de produit. Puis essayer de vendre le même produit à quelqu’un d’autre, mais en lui présentant des images. Je vous confirme que vous verrez une différence dans l’intérêt de vos interlocuteurs. par exemple, vous souhaitez achetez des champignon en grande quantité pour les revendre, cela va être dure sans montré un produit. Mais avec cette vidéo, cela sera plus facile

Quand il s’agit d’un service, il est évident plus difficile de montrer quelque chose de concret. En revanche, vous pouvez jouer sur la confiance attachée la personne. En effet, de manière psychologique, il est plus facile de faire confiance à quelqu’un que l’on a identifié qu’à un inconnu. En présentant par vous-même ou par l’un de vos collaborateurs votre service toute en mettant des illustrations, vous commencez à établir un lien de confiance avec vos interlocuteurs. Si vous êtes familier avec les notions de communication et marketing, on s’approche ici de la marque personnelle. Et c’est la première étape vers la vente.

Et si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez rajouter des interviews de clients, des séquences montrant l’interface de votre service, … Il y a l’embarras du choix.

Maintenant que votre service ou produit est concret. Il est nécessaire de rendre les rendre identifiable et deux autres points encore. Mais pour les connaitre, je vous invite à télécharger le livre blanc

Et si on parlait de votre projet ?

Publier un commentaire