FUTURE_Logo_noir

Studio créatif – Une marque Insaniam

Nous suivre

Vous souhaitez communiquer sur votre marque

Que veut dire communiquer sur votre marque ?

Avoir une marque forte, c’est bien. La marque représente la façade de votre entreprise. C’est le signe distinctif qui permet de différencier deux produits ou services de deux entreprises concurrentes. Plus votre marque est forte, plus celle-ci permet de vous distinguer.

Toutefois, afin qu’une marque soit le plus fort possible, il est nécessaire de communiquer autour de celle-ci. Communiquer autour de la marque signifie mettre celle-ci en avant. C’est illustrer l’esprit et la spécificité de votre marque afin de créer un lien avec le futur client. Et pour créer ce lien, il est nécessaire de se rendre visible et reconnaissable parmi toutes les marques existantes.

Pourquoi communiquer sur votre marque ?

Communiquer n’est pas toujours nécessaire. Toutefois dans la plupart des cas, communiquer devient nécessaire pour se différencier et se faire connaitre. L’objectif étant de créer un lien particulier et un intérêt avec le futur client.

Qu’est-ce que la vidéo peut apporter ?

Il existe beaucoup de manière de communiquer. Et chaque manière présente des avantages et des inconvénients. Mais la vidéo présente plusieurs avantages intéressants :

  • Il s’agit d’un format très synthétique. Il est possible de résumé un texte de 400 ou 500 mots en moins d’une minute.
  • C’est un format engageant et humanisant. Les statistiques montrent que la vidéo est l’un des formats publicitaires les plus engageant et humanisant
  • La vidéo possède un fort taux de rétention et de transformation. Toujours selon les statistiques, la vidéo est l’un des formats qui a le plus fort taux de rétention et de transformation sur un site internet (avec les bons call to actions bien sûr)
  • C’est un support facile à utiliser.

Vous voulez communiquer sur votre marque dans une vidéo ?