FUTURE_Logo_noir

Studio créatif – Une marque Insaniam

Nous suivre

communication audiovisuelle à Rennes

Vous vous lancez dans la communication audiovisuelle ? Trouvez votre partenaire vidéo idéal

Vous vous lancez dans la communication audiovisuelle et vous vous êtes tourné vers un partenaire professionnel pour la réalisation de celle-ci mais vous ne savez pas à quoi vous attendre ?

Selon mon expérience en tant que dirigeant d’un studio créatif réalisant des vidéos, voici les attentes que vous devriez avoir concernant ce genre de services.

Vous vous lancez dans la communication audiovisuelle ? Trouvez votre partenaire vidéo idéal 1

Un retour très compréhensible de la part du professionnel sur votre projet

Il doit avoir compris votre projet, ses objectifs, ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour réaliser celui-ci. En cas de doute, je vous invite à demander des précisions ou à changer de prestataire.

Une réponse réactive suite à une demande de devis

Que ce soit pour une première estimation ou une détermination finale d’un budget. La notion de rapidité dépend bien sûr de la complexité du projet. Mais aussi particulièrement du nombre de partenaires et/ou de sous-traitants impliqués dans l’élaboration de celui-ci.

Un devis détaillé intégrant les différents éléments

Notamment permettant de résumer le projet et la direction artistique engagée. Sans oublier un planning établi.

Les professionnels sont souvent en connaissance de leurs capacités et doivent pouvoir établir un planning de base sous condition de leur donner toutes les informations disponibles et nécessaires.

La mise en place d’un accompagnement

Cet accompagnement doit être assuré par un chef de projet et éventuellement une équipe créatrice. Le chef de projet pourra ainsi suivre la construction de celui-ci. Il se peut que vous ayez un contact direct avec l’équipe créatrice en fonction des modes d’organisation. Quoi qu’il en soit, votre interlocuteur principal doit être clairement établi au préalable et être au courant de l’ensemble de votre projet, de ses contraintes et autres détails.

Pouvoir faire des aller-retours réguliers

Cela vous permettra d’avoir un certain contrôle sur les avancées de la production vidéo, ainsi que ne pas avoir à effectuer de changements sur la version finale délivrée.

Bien sûr, une livraison de la vidéo dans les temps déterminés au préalable dans le devis. Cela peut peut-être vous sembler simple et évident. Cependant, il est courant dans une relation entre un prestataire et son client, que certains délais ne soient pas établis. Et le projet risque d’être mettre mis en péril.

Mais, votre partenaire n’est pas le seul à devoir adopter une certaine attitude. Le prestataire est en droit d’attendre de la part de son client un certain comportement également… Ce que nous verrons dans un prochain article à venir.

 

CTA Future - vidéo communication

Publier un commentaire